Les différentes puissances de débroussailleuse thermique

Très tendance, la débroussailleuse thermique est très prisée des passionnés du jardinage grâce à ses performances. Elle permet d’effectuer plusieurs tâches dont le découpage des plantes mais aussi les travaux de finition. Comme il existe plusieurs modèles disponibles actuellement, il est nécessaire de bien définir vos besoins avant d’acheter une débroussailleuse thermique. D’ailleurs, vous devez prendre en compte quelques critères dont le critère. Voici ce qu’il faut retenir !

Une débroussailleuse à moteur 4 temps, la plus puissante

Classée comme la débroussailleuse thermique la plus puissante, le 4 temps se singularise des autres débroussailleuses par son fonctionnement avec un mélange de carburant et d’huile lui permettant de faucher facilement tout type de végétations. Qu’importe les tailles et les épaisseurs des tiges à couper, ce type de débroussailleuse peut s’y attaquer sans aucun problème. Débroussailleuse à roues, le 4 temps est réputé par son moteur silencieux, moins polluant et qui ne vibre pas trop. En dépit de sa grande puissance, elle reste facile à manipuler et ne tombe pas fréquemment en panne. Le plus de cet appareil, c’est son moteur compact. D’ailleurs, cette puissance est comprise entre 1 KW et 6 KW, ce qui lui permet de débroussailler une grande variété de surface de terrain. Avec une débroussailleuse 4 temps, vous pouvez entretenir un jardin ou une vaste savane allant de 500 m2 jusqu’à 2500 m2. Une débroussailleuse thermique 4 temps n’est pas seulement une machine professionnelle fiable et rapide, elle est aussi un outil multifonction. Certains modèles, par exemple, sont équipés d’un double système de coupe, ce qui renforce la rapidité du travail. La plupart des débroussailleuses thermiques 4 temps sont équipées de nombreux accessoires qui permettent d’affiner leur rôle principal comme les travaux de finition. Malgré son poids assez conséquent, elle reste très pratique grâce à ses accessoires tels que les gants, les bouchons d’oreilles, les lunettes de protection et les chaussures de sécurité. Sachez que les constructeurs ont fait en sorte qu’elle respecte l’environnement. De plus, elle est économique en carburant et son démarrage se fait avec un simple bouton à pousser.

Une débroussailleuse à moteur 2 temps, moins puissant mais performante

La débroussailleuse thermique 2 temps reste le plus répandu et s’utilise dans la majorité des foyers grâce à son poids léger. En effet, il s’agit d’une débroussailleuse portative. Considérée comme un outil moins puissant que les 4 temps, la débroussailleuse 2 temps peut accomplir l’entretien de votre petit jardin. Ainsi, un moteur de 25 à 30 cc peut faire l’affaire. Sachez que ce type de débroussailleuse est tout à fait performant même s’il est un peu bruyant et plus polluant. Mais désormais, vous pouvez trouver des modèles à 2 temps innovants avec un système AST où le démarrage est parfaitement simplifié. En effet, il vous suffit de tirer sur une corde sans activer le starter ou encore d’appuyer sur un bouton pour démarrer votre appareil. Pour faciliter son utilisation et la rendre confortable, cette débroussailleuse a besoin d’autres accessoires comme la bretelle ou le harnais de portage.