Votre débroussailleuse thermique se salit à chaque utilisation. Vous devez le nettoyer régulièrement pour qu’il fonctionne à des performances optimales le plus longtemps possible. Voici les étapes à suivre pour nettoyer correctement votre débroussailleuse à essence.
Tirer le démarreur – ne jamais relâcher trop vite
Le bon pour commencer est de tirer rapidement et brièvement. Ne l’étirez pas au maximum, à mi-chemin devrait être ok. Après avoir tiré, ne relâchez JAMAIS votre main immédiatement, laissez-la lentement retirer votre main. Si vous relâchez immédiatement après avoir tiré, cela endommagera le ressort hélicoïdal à l’intérieur. Alors allez comme ça, tirez rapidement, faites glisser vers l’arrière, tirez rapidement, faites glisser vers l’arrière …
Vidanger le réservoir de carburant
Avant de ranger votre débroussailleuse, vous devez la nettoyer soigneusement et vider complètement le réservoir de carburant. Pour vider le carburateur, démarrez le moteur avec un réservoir vide et laissez-le tourner au ralenti jusqu’à ce qu’il soit à court de carburant ou relâchez-le simplement sous le carburateur. Inspectez la débroussailleuse pour la saleté et, si nécessaire, laissez-la sécher avant de la ranger.
Il est préférable de ne pas utiliser à nouveau du carburant vidangé (le gaz perd), à la place du carburant neuf qui doit être utilisé pour maintenir votre moteur en bonne santé. Il est préférable de le vider lorsque vous ne l’utilisez pas pendant environ 1 mois. Parce que l’huile 2T à l’intérieur du réservoir de carburant coulera avec le temps, et lorsque cela se produira, cela rendra votre moteur difficile à démarrer, obstruant le carburateur. Vous devez donc l’ouvrir et le nettoyer.
La meilleure pratique consiste à ne remplir que suffisamment de carburant dont vous avez besoin (normalement 600 ml – demi-réservoir), en ajouter plus si nécessaire.
Inspectez la bougie d’allumage
Retirez la bougie d’allumage et jetez un œil à ses électrodes. Si ceux-ci ont une couleur marron clair, la bougie d’allumage est OK. Une bougie d’allumage avec des électrodes de toute autre couleur doit être nettoyée ou remplacée. S’il est noirci, remplacez-le.
Inspectez la lame de coupe
Retirez la lame de coupe, nettoyez-la et vérifiez qu’elle n’est pas endommagée. Appliquez une protection anticorrosion sur l’outil. Si nécessaire, vous pouvez faire affûter votre lame de coupe par votre revendeur ou vous-même à l’aide d’une meule.
Gardez la ligne de coupe humide
Gardez flexible le fil de coupe de votre débroussailleuse, retirez la bobine de fil de la tête de coupe et rangez-le dans un endroit humide. Deux ou trois jours avant d’utiliser à nouveau la débroussailleuse, placez la ligne de coupe dans l’eau pour vous assurer qu’elle est flexible
Inspectez et entretenez correctement votre machine
Inspectez et entretenez toutes les 50 heures, y compris le nettoyage de la bougie d’allumage, du filtre à carburant, de la crépine de carburant, de l’élimination du carbone du silencieux, du cylindre, du nettoyage du pare-étincelles.
Utilisez de l’huile 2T de bonne qualité
Une huile 2T de bonne qualité a l’avantage, un moteur facile à démarrer, de meilleures performances du moteur et un moteur plus sain. Vous devez utiliser la quantité d’huile 2T indiquée pour une performance optimale du moteur.
Trop entraînera beaucoup d’échappement blanc, et la bougie d’allumage meurt rapidement, le pire moteur encore ne démarre pas, ce qui entraîne un colmatage. Trop peu peut entraîner des performances du moteur irrégulières, détruisant le bloc-cylindres et le piston, en raison d’une lubrification insuffisante.
Suivre tout cela vous assurera d’avoir une expérience agréable avec votre débroussailleuse.et faire durer votre débroussailleuse encore plus longtemps.