Comment utiliser une débroussailleuse thermique ?

Une débroussailleuse est l’une des meilleures choses que vous pouvez utiliser pour votre jardin en cas de besoin. Bien que les tondeuses à gazon et les coupe-bordures puissent vous aider dans une certaine mesure, la débroussailleuse thermique est le meilleur outil dont vous disposez pour les zones complexes ou pour traiter une grande surface en peu de temps. Ici vous allez connaitre le mécanisme de la plupart des débroussailleuses disponibles et leurs aspects techniques.

Le mécanisme de travail d’une débroussailleuse thermique

Les débroussailleuses ont de nombreuses catégories et sous-catégories. Les débroussailleuses thermiques ont différents types tels qu’un moteur à deux temps ou un moteur à quatre temps. Mais, la plupart des débroussailleuses ont un principe de fonctionnement simple, et cela est expliqué ci-dessous :

Faire le plein

Pour une débroussailleuse thermique, c’est la chose la plus basique que vous devez faire. Préparez bien vos carburants en les mélangeant, puis les insérant dans le cutter. Un réservoir entièrement rempli est la nécessité de base pour que votre travail commence et s’achève sans souci. Pour que votre travail de ravitaillement soit bien fait, achetez une bouteille qui montre les mesures pour le mélange.

Commutateurs et tirez la corde

Après avoir ajouté le carburant vient à l’interrupteur. Les boutons de démarrage, d’arrêt et de commande sont présents sur chaque type de débroussailleuse. Vous devez également tirer sur la ficelle pour activer le moteur. La chaîne reste généralement à proximité du commutateur afin qu’il soit facile d’accès. Tirez-le plusieurs fois pour faire tourner le moteur. Cependant, assurez-vous qu’il est allumé, sinon le moteur ne démarrera pas.

En outre, la plupart des débroussailleuses thermiques ont des interrupteurs pour régler la vitesse, ainsi qu’un interrupteur de sécurité qui font fonctionner l’accélérateur pour éviter tout dommage à l’utilisateur.

Point de départ

Pour commencer à couper avec une débroussailleuse thermique, assurez-vous de bien fixer votre position. Tenez-vous droit, assurez-vous que la longueur est suffisante pour ne pas avoir à plier votre corps et commencer à travailler. Trop de flexion peut vraiment vous prendre au dépourvu et vous blesser.

Les Techniques d’une débroussailleuse thermique

Les points techniques peuvent vous aider à faire votre travail rapidement et efficacement. Certaines des techniques les plus adoptées sont :

La tonte

Utilisez-la pour couper une grande surface dans le jardin. Lorsque vous tondez une grande surface, de petites parcelles d’herbe restent ici et là. Tenez le couteau droit et marchez vers l’herbe pour obtenir la longueur parfaite. Commencez par des longueurs plus longues et adaptez-vous. De plus, gardez à l’esprit que des pierres et autres débris peuvent être amenés vers le haut, alors soyez très prudent.

L’Taille

La taille est utile lorsque vous l’utilisez autour des arbres et d’autres zones autour du jardin. C’est pour obtenir une belle finition autour des arbres et leur donner de l’espace. Tenez votre débroussailleuse jusqu’à l’arbre à environ 30 degrés et coupez-la lentement. Faites très attention, car cela pourrait heurter les arbres. Utilisez un accessoire protecteur pour protéger vos arbres.

Le désherbage

Ce n’est pas votre technique de jardinage ordinaire, mais plutôt quelque chose qui montre la polyvalence d’une débroussailleuse dans son ensemble. Utilisez-le pour nettoyer les mauvaises herbes qui poussent sur les plaques de votre trottoir ou de votre terrasse. Le but est de les couper le plus léger possible. Alors, inclinez-le à droite et avec une légère touche, faites-le faire le tour du jardin. Ne soyez pas trop rapide en faisant cela, car frapper une lame métallique rapide dans votre chaussée endommagera considérablement la lame et votre chaussée.

Le fauchage ou scyting

C’est une méthode très puissante pour prendre soin de beaucoup de végétation ou de feuillage à la fois. Il est suggéré d’utiliser un cutter plus résistant pour cela. Et travaillez en conséquence en fonction de la zone. Tenez-vous droit et tenez la machine à un angle qui convient. Manœuvrez en carrés et contournez correctement les carrés au fur et à mesure. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour vous assurer d’obtenir la longueur parfaite. Choisissez la longueur que vous voulez couper et faites un mouvement de scything, de gauche à droite. C’est un processus un peu compliqué, mais ce n’est pas trop difficile.