Pour l’entretien de votre jardin, une débroussailleuse thermique reste le meilleur outil. Machine puissante permettant de nettoyer votre terrain herbeux, elle complète le travail d’une tondeuse. Conçue pour couper tout type de végétation, elle permet également d’atteindre les endroits inaccessibles grâce à son renvoi d’angle et son arbre fractionnable avec des accessoires adaptables. Facile à manier et ergonomique, cet outil peut être utilisé fréquemment selon vos besoins. Si vous venez d’acheter une débroussailleuse thermique, découvrez comment faire pour bien effectuer le démarrage de cet outil.
Les mesures de sécurité avant le démarrage
Avant de démarrer votre débroussailleuse thermique, vous devez choisir son emplacement. En effet, vous devez la placer loin d’une présence humaine non seulement pour la sécurité, mais pour éviter le désagrément dû au bruit et aux chocs provoqués par cet outil. Évitez également de guider l’extrémité des machines vers d’autres personnes car cela risque de produire une projection. D’ailleurs, on vous recommande d’effectuer ce démarrage dans un lieu où vous vous sentez à l’aise. Et une fois que la machine est posée au sol, soyez attentif à ce qu’elle ne soit pas trop près de vos membres inférieurs. Il est aussi important de procéder à la vérification générale de l’appareil. Pour ce faire, vous devez savoir les fonctionnalités de la machine. Le bouton marche/arrêt est un interrupteur permettant l’allumage ou non de la machine. La bulle d’amorçage en caoutchouc permet d’attirer le carburant vers le moteur et le lanceur, comme son nom l’indique, permet d’actionner le moteur. Quant au starter, il permet l’arrivée d’air au sein du moteur.
Les procédures de démarrage d’une débroussailleuse thermique
Pour démarrer votre débroussailleuse thermique, deux procédures doivent être suivies : le démarrage à froid et le démarrage à chaud. Le démarrage à froid reste la première étape. Pour commencer, vous devez vérifier si votre réservoir contient du carburant ou non. Ensuite, vous devez pomper 4 à 5 fois la bulle d’amorçage et mettre le starter sur le symbole « fermé ». N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton marche « ON ». Enfin, tirez fort 2 ou 3 fois le lanceur de l’outil jusqu’à ce que vous entendiez l’emballement du moteur. Une fois le démarrage à froid réussi, passez au démarrage à chaud. Il s’agit en fait d’un redémarrage de l’appareil sans pomper sur la bulle d’appel du carburant et sur le stater. Puisque le moteur est encore chaud, vous devez passer tout de suite à l’étape où vous retirez le starter à la position sur le symbole « ouvert » tout en vérifiant l’interrupteur marche/arrêt. Puis, comme le démarrage à froid, tirez dynamiquement le lanceur en gardant fermement la machine. Dès votre premier essai, le moteur doit se lancer et la machine doit se tourner un moment sans accélération. Il est possible qu’elle s’arrête pendant quelques minutes pendant son utilisation, mais ne vous en faites pas, passez à la même procédure pour redémarrer votre débroussailleuse thermique.